LYFtv-Photos: Ce bébé panthère est né au Parc de la tête d'Or (Lyon)

.

Ce bébé panthère est né au Parc de la tête d'Or (Lyon) | LYFtv-Photos

Ce bébé panthère est né au Parc de la tête d'Or (Lyon)

bébé+panthère+parc+tête+d'or+Lyon
Mise à Jour le 4 novembre 2013 : En quelques jours, plus de 5 700 votes ont permis de nommer cette panthère Chilka (du nom d’une rivière de Sibérie, pays d’où est originaire cette espèce) Les lyonnais sont appelés à voter pour donner un nom à ce bébé panthère ! On sait que c'est une femelle... Il reste maintenant à lui choisir un prénom (avant le 23 octobre 2013).
Les 4 propositions font référence à la région d'origine de l'espèce, la Sibérie. Les 3 premières sont des noms de rivières et la dernière, celui d'une ville baignée par le fleuve Amour.
Au choix :

Amgum
Chilka
Ussuri
Aïgoun
 Et vous, quel est votre prénom préféré ?!  Pour voter, cliquez  ici
Quelque soit le nom définitif, le "bébé" est  bien au centre de toutes les attentions de l’équipe du zoo de la Ville de Lyon. En effet c’est une naissance inédite qui a eu lieu : celle d’une panthère de l’Amour née de deux jeunes félins arrivés au zoo de Lyon il y a moins de 3 ans. Une espèce en voie d’extinction 
L’apparition de cet animal crée une nouvelle lignée parmi la population captive de cette espèce en voie d’extinction : aujourd’hui on ne recense plus que 30 à 35 panthères de ce type dans la nature. Depuis le début de l’année, seulement 6 naissances ont eu lieu au niveau mondial. 
Cette année, le zoo de Lyon est le 5ème au monde à accueillir une naissance de panthère de l’Amour : elle témoigne de l’engagement des équipes de soigneurs à préserver et protéger ces animaux en voie d’extinction. Leur travail quotidien permet de les accueillir et de les faire grandir dans des conditions optimales.
 
Copyright 2009
Design by BT