La candidature d’Eric Maurincomme au poste de directeur de l'INSA de Lyon a été approuvée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. En provenance d’Agfa HealthCare, Eric Maurincomme remplacera Alain Storck le 1er Juillet 2011.
Actuellement Vice-Président de la multinationale belge Agfa HealthCare, Eric Maurincomme est un Ingénieur de 44 ans. Il possède une solide expérience professionnelle à l’international tant dans les milieux académique qu’industriel. Diplômé de l’INSA de Lyon Département Génie Electrique en 1988, d’un Master of Sciences Electrical Engineering de l’Université de Californie et d’un Doctorat Génie Biologique et Médical EEA – INSA de Lyon, il débute sa carrière en tant qu’assistant puis ingénieur de recherche au Laboratoire CREATIS de l’INSA de Lyon puis à l’Hôpital Universitaire de Leyde, Pays- Bas. Il reçoit en 1995 le prix de la meilleure thèse de doctorat dans des disciplines scientifiques.
En 1994, il intègre GE Healthcare en tant qu’ingénieur de Recherche R&D Rayons X. En 2000, il devient Responsable du Segment Cardiovasculaire au niveau mondial. En 2004, il rejoint Agfa HealthCare, en qualité de Vice-Président et Membre du Comité Exécutif, en charge de la Stratégie et du Développement. Début 2008, il prend la Responsabilité de la Stratégie, du Développement, du Marketing et de la Communication. Depuis 2005, il est également Président du Conseil d’Administration d’Agfa HealthCare France.
Auteur de 7 brevets, d’une trentaine de publications (articles, abstracts, chapitres de livre), et d’une cinquantaine d’interventions dans diverses conférences internationales ou nationales, il est depuis 2008, membre du Conseil d’Administration du COCIR1, et depuis 2009, membre du Conseil d’Administration de HIMSS2 Europe. Ces deux institutions ont pour but la promotion et l’adoption des technologies de l’information dans le domaine des soins de santé.
***************A propos de l’INSA de Lyon :
École d’ingénieur et pôle de recherche de référence, l’INSA de Lyon a su mettre en place, il y a plus de 50 ans, un modèle de formation et de recherche qui allie harmonieusement science/technologie/économie et société.
Située sur le Campus LyonTech de la Doua à Villeurbanne, l’INSA de Lyon est l’une des plus Grandes Écoles d’ingénieurs françaises (5400 étudiants pour l’année 2010-2011). Pluridisciplinaire et internationale, au coeur de l’espace européen de l’enseignement supérieur, elle forme en 5 ans des ingénieurs pluri-compétents, humanistes, innovants et dotés d’un esprit entrepreneurial. Premier des INSA, créé en 1957, l’INSA de Lyon diplôme plus de 900 ingénieurs par an dans 12 spécialités. L’INSA de Lyon est également, avec ses 500 chercheurs qui agissent au quotidien au sein de 20 laboratoires, un pôle de recherche internationalement reconnu. A lire tous les articles sur l'INSA dans les sites de LYonenFrance -
0 comments :
Enregistrer un commentaire