Le fondateur et directeur du groupe IDRAC Denis de Bénazé vient d'annoncer une innovation dans le panel des formations proposées aux étudiants en commerce. Le nouveau Bachelor vise à former des "têtes bien faites", avec un cycle de formation professionnalisant basé durant deux ans sur l'acquisition de fondamentaux communs à tous les Idrac de France et, pour la troisième année, un stage personnalisé, en alternance dans une entreprise ou à l'international dans un autre pays du "réseau".
"Il s'agit de répondre aux demandes des entreprises et aux nouveaux enjeux de la formation", explique Denis de Bénazé... qui assure que "Notre école s'évertue à enrichir le potentiel de chacun sur le plan humain et sociétal".
Un Bachelor unique à Lyon
Avec une implantation dans 7 villes de France et une expérience de plus de 50 ans, l'Idrac compte aujourd'hui plus de 4500 élèves, formés au commerce au marketing et au management. A Lyon, plus de 500 diplômes peuvent être préparés, , en formation initiale, en apprentissage ou en VAE (Validation des Acquis par l'Expérience). "Même en période de crise, le taux d'insertion professionnelle de nos diplômés reste très élevé", se réjouit le directeur. Avec le nouveau Bachelor dirigé par un ancien élève de l'IDRAC, Sébastien Arcos, les étudiants pourront trouver dans cette école une formation originale, très en prise sur la demande des entreprises. "L'enseignement académique n'est pas une fin en soi, nous veillons à dispenser des formations de bon niveau d'employabilité" ajoute Sébastien Arcos.
0 comments :
Enregistrer un commentaire