.

Jean François Zurawik | LYFtv-Photos

Jean François Zurawik

Jean+François+Zurawik
Jean François Zurawik est décédé le 08 septembre 2020. Directeur des évènements à la Ville de Lyon il était responsable à ce titre de l'animation du "club des entreprises partenaires" de la Fête des Lumières. L'impact économique de ce "festival" est devenu important, non seulement pour le rayonnement institutionnel et médiatique de la ville de Lyon, mais aussi pour le développement des entreprises liées au tourisme et au commerce.  Si le tourisme international à l'occasion de cette fête est en forte croissance, le concept en lui-même de "fête déambulatoire" commence à s'exporter . 
Le Club des partenaires comprend aujourd'hui une soixantaine d' entreprises qui financent 50% de la fête.
Mise à Jour 09 octobre 2020 :
L'émotion est grande à Lyon suite à l'annonce du décès du "père" de la #Fêtedeslumières, Jean-François Zurawick, :  Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon a réagi :
« La disparition de Jean-François Zurawik est une bien triste nouvelle pour toutes celles et ceux qui ont vibré à chacune des éditions de la Fête des Lumières si chère aux Lyonnaises, aux Lyonnais et aux habitants du territoire. A l’heure où la situation sanitaire nous impose la distanciation physique et oblige la ville de Lyon à repenser cet événement populaire et festif, la disparition brutale de son chef d’orchestre, à l’âge de 67 ans, est un drame. Jean-François Zurawik et ses équipes avaient su amener la Fête des Lumières à un niveau tel que, partout dans le monde, l’expertise lyonnaise s’exportait. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

0 commentaires :

 
Copyright 2009
Design by BT