Prénommé KAN, le squelette complet de dinosaure Allosaurus, véritable T-rex du Jurassique qui vivait sur terre il y a 153 à 135 millions d'années, a été vendu par la maison de ventes Aguttes cet après-midi à Lyon pour 1.128.000€.
« Ce spécimen de plus de 7,50 mètres de long et 2,50 mètres de haut, découvert en 2013, qui provient de la Formation Morrison située aux Etats Unis, a été acheté par un français et restera en France. Il sera exposé dans un site ouvert au public durant l’été » a précisé Maître Claude Aguttes à l’issue de la vente.
Féroce, carnivore, cette espèce de dinosaure est l’archétype des grands prédateurs du Jurassique. Complet à 75%, ce qui est exceptionnel, et doté d’un crâne qui est l’un des 5 crânes les mieux préservés au monde, il était armé d’énormes mâchoires articulées ainsi que de nombreuses dents, et trois griffes meurtrières à chaque patte lui permettaient de déchirer et d’agripper ses proies, comme le montre ce squelette, monté par les paléontologues, en position de course, la gueule ouverte.
Visuel – Crédit Aguttes
Contact presse : Art & Communication – www.art-et-communication.fr
0 comments :
Enregistrer un commentaire